Jenik

30 novembre 2017

Démantèlement du Tappan Zee Bridge dans l’état de New York

Démantèlement du Tappan Zee Bridge dans l’état de New York

Jenik Group est fier de participer à l’un des plus gros projets de réfection de pont ayant actuellement lieu en Amérique du Nord, le New NY Bridge dans l’état de New York.

L’ancien pont nommé le Tappan Zee Bridge qui se trouve à moins d’une heure de la ville de New York, chevauchait la Hudson River pour relier les rives de Rockland et Westchester. Le projet du New NY Bridge vise à le remplacer afin d’assurer une gestion plus efficace et sécuritaire du trafic. La dernière traversée du Tappan Zee Bridge a eu lieu au début du mois d’octobre avant que son démantèlement soit amorcé.

Jenik Group participe à ce démantèlement pour les 2 prochains mois. Son camion nacelle J-62A a été sélectionné pour réaliser les travaux. Le Tappan Zee Bridge n’étant déjà plus relié aux deux rives, l’équipe de Jenik était devant un projet d’une grande complexité tant au niveau de la coordination que de l’ingénierie afin d’amener le J-62A sur les lieux de travail. Le camion nacelle devait être hissé par une grue sur une barge. Cette dernière devait ensuite être poussée par une remorque jusqu’au tronçon du pont à démanteler où une autre grue devait soulever le camion pour le déposer sur le tronçon. Le défi a été relevé avec brio! Cette opération démontre encore une fois la capacité de Jenik Group de s’adapter à toutes sortes de situations afin de rencontrer les besoins de ses clients.

Partagez

Contactez-nous

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir davantage sur nos produits, nos services, nos méthodes de production et de formation, ou pour toute autre question.

Formulaire

Vous préférez nous contacter autrement?

Écrivez-nous : [email protected]
Téléphonez-nous : +1 450 446-4531
Sans frais : +1 800 889-4573